2022-2023

trombi2022-2023

2020-2021



photo

Grégoire Wisdorff

Président

Fort de son âge bien trop avancé pour un 2A, il compte bien faire gagner l’ENSTAR à la prochaine coupe de France de robotique ! Son espoir étant d’avoir ensuite un financement pour lancer un projet de colonisation des anneaux de Saturne (avec des robots bien sûr). Fervent défenseur de l’utilisation de ROS, il espère que tous ceux qui lisent ce message ont déjà fini leur formation.


photo

Victor Defrance

Vice-Président

Fort de ses 3 participations aux Trophées de Robotique, la coupe de France de robotique pour les jeunes, il compte bien proposer des systèmes toujours plus alambiqués pour amasser un max de puntos. Il aurait préféré utiliser Arduino, mais que voulez-vous, askip ROS c’est plus pro. Il est par ailleurs ouvert jour et nuit pour discuter robotique, trompette et ondes positives.


photo

Maxime Fantino

Trésorier

Quoi de plus impénétrable qu'un bilan comptable ? Quoi de plus délicat que de justifier un budget pizzas ? Pourtant, c'est avec une immense joie que j'ai accepté la lourde tâche qui m'incombe aujourd'hui et m'incombera jusque par-delà notre (quasi-certaine) victoire à la coupe de France 2021.


photo

Bastien Hubert

Responsable scientifique

Benjamin de l’enstar et déjà accro à Inventor, ce jeune passionné de robotique a bien l’intention de faire briller le pôle électronique de l’asso en alliant design novateur et mécanismes souvent fonctionnels afin de remporter le fameux trophée du robot le plus pimpé de la Coupe (la légende raconte que ça marche pour les robots sumo).


photo

Mathis Le Bail

Secrétaire général

Toujours prêt à en découvrir plus, il a plongé dans le monde de la raspberry et de ROS pour aider l'ENSTAR à atteindre les sommets à la coupe de France de Robotique. Il compte bien réussir à sortir le code le plus clean possible pour le robot avec le pôle informatique.

2017-2018



photo

Antoine ROUX

Président

Vaillant président de l’ENSTAR depuis la passation de l’association en janvier 2017, Antoine a largement contribué à la CAO des 2 robots de la coupe de France 2017. L’imprimante 3D et le fer à souder n’ont plus de secrets pour lui, mais ce n’est pas tout : ses compétences en C++ lui ont permis de contribuer au code du petit robot.


photo

Antoine BIANCHI

Trésorier

Car la trésorerie d’une association loi 1901 n’est pas une mince affaire... Antoine gère les comptes de l’association mais sait aussi manier SolidWorks. Collaborateur actif sur le petit robot, c’est grâce à lui que la funny action a toujours fonctionné à la coupe 2017.


photo

Étienne BERTIN

Secrétaire général

Contributeur efficace à la mécanique du petit robot, Étienne ne manquera pas de proposer des solutions à tous les problèmes mécaniques rencontrés sur les robots : rouleau de scotch en main, il n’hésitera pas à réaliser des fixations un peu à l’arrache, pourvu que ça tienne. Parfois controversées, ses propositions seront souvent retenues en dernier recours...


photo

Louis-Marie MICHELIN

Responsable scientifique & Webmaster

Grand contributeur du code pour le petit robot de la coupe, Louis-Marie a aussi mis au point un robot de démonstration pilotable par smartphone. Il saura apporter régulièrement des conseils pertinents au sein de l’association. Toujours là pour refaire une soudure ou un branchement, il a l’oeil pour diagnostiquer les divers problèmes rencontrés sur les robots.


photo

Xuan ZHANG

Responsable code

Professionnel du C++, c’est grâce à lui que le gros robot de la coupe a pu fonctionner, la structure du code n’a plus de secret pour lui. Il saura travailler d’arrache pied au local pour résoudre un bug logiciel ou pour implémenter de nouvelles fonctions.


photo

Benoît SARTHOU

Ancien Président

Président de l’association en 2016, Benoît a su léguer avec efficacité l’association aux membres actuels. Il n’a pas manqué de nous épauler en nous apportant ses conseils et son expérience.


photo

Nicolas CADART

Ancien Trésorier

Trésorier de l’association en 2016, Nicolas n’a pas pour autant abandonné l’ENSTAR en 2017 : il est à l’origine d’une bonne partie de la CAO et du design pour le gros robot de la coupe de cette année.


photo

Antonin RAFFIN

Ancien ancien Président

Bien que président de l’association en 2015, cela n’a pas empêché Antonin de venir nous aider encore cette année ! Spécialiste du C++, il nous a apporté une aide précieuse pour la programmation du gros robot.

2015-2016

trombi2015

2014-2015

trombi2014

2012-2013

trombi2012