Image
	d'un i Image représentant la magie Image d'un nez

Un site sur l'imagination

Il va de soi que vous découvrirez son titre par vous même.

Etes vous en panne d'imagination? Ou peut-être curieux sur le fonctionnement du cerveau? Vous corrigez un projet réalisé par des débutants et vous vous ennuyez? Ou bien alors vous êtes vous perdu sur le web? N'ayez crainte, ce site est là pour vous!

Qu'est-ce que l'imagination?

On remarquera que l'auteur de ces paragraphes ne manque pas d'imagination. Ca frise la paranoïa.

Avant que vous vous demandiez quel est l'intérêt de faire une promotion si longue d'un site internet sur sa page d'accueil, que vous vous rendiez compte de l'inutilité du paragraphe précédent, et que dans un élan d'agacement cliquiez sur la petite croix, intéressons nous vite à la définition de l'imagina...

Forcément, avec un sujet comme ça, il est obligé de meubler. C'est clair, c'est ce qu'on appelle la congolexicomatisation des lois du marché.

AHEM AHEM. Je disais donc que l'imagination est un concept assez vaste. L'imagination est à la fois la capacité de l'esprit humain à se représenter les choses du monde réel et les expériences passées, mais aussi sa capacité à les recombiner pour imiter, innover et inventer. C'est la profiscience de la faculté d'abstraction qui fait tout ce qu'il y a d'unique chez l'homme.

C'est ça pour toi, court? Et vous, pas trop mal à la tête? Faut le pardonner vous savez, il est obligé de faire ça. Faut espérer que le reste sera beaucoup plus intéressant. Ah oui, au fait, ce site possède bien un titre et une barre de navigation, mais pour les trouver, il vous faudra un peu d'imagination! Voilà de quoi vous aider à en avoir plus!

L'imagination est aussi une propriété essentielle du fonctionnement du cerveau. Pour faire court, non seulement la perception humaine n'est pas absolue, elle ne saurait pas y tendre, car le cerveau extrapole constamment des informations de son modèle de la réalité, parfois arbitraire, et certaines facettes du monde dans lequel on vit, telle la sensation des couleurs par exemple, sont complètement imaginaires, et ne sauraient trouver de vrais équivalents physiques, c'est-à-dire que la sensation abstraite des couleurs n'est pas intrinsèquement contenue dans le phénomène physique des différentes longueurs d'onde de la lumière mais apparaît comme une propriété émergente des sensations du cerveau.

Ici figurent des indices si vous ne comprenez pas. Indice n°1: le titre du site est un rébus inter-langues. Indice n°2: la barre de navigation est sous votre nez. Videz votre historique si vous ne voulez plus la voir.