Cette page est mieux visible avec n'importe quel navigateur WEB, développée avec la méthode La-Rache et conforme à la norme ISO-1664.

La Home Page de François Pessaux

Ma trombine

Voilà à quoi je ressemble en mode de fonctionnement à peu près normal... Et sinon, cliquez ici pour une photo moins sérieuse.  ou ici pour mon unique selfie ;)

Si vous préférez la langue de Shakespeare, consultez the english version.


Ce que je fais ?

Enseignant-chercheur à l'ENSTA ParisTech (page d'enseignement, sommaire certes, page officielle) ... Je reactive les travaux sur FoCaLize entre autre choses. Plus d'info dès que j'aurai 2 minutes...

(Périmé, bon il va vraiment falloir que je remette cette page en forme ;)) Je viens de rejoindre MLstate en tant que membre de l'équipe de compilation, travaillant actuellement plus particulièrement sur le typeur... Plus d'infos un peu plus tard...

J'ai travaillé précédemment chez Kalray en tant qu'ingénieur d'intégration et de développement de la partie compilation front-end.

Avant, j'étais officiellement ingénieur de recherche en informatique, travaillant sur le projet SSURF à l'université de Paris 6 (LIP6). Dans la réalité, je m'occupais de la réalisation du nouveau compilateur FoCaL, désormais nommé FoCaLize (miroir sur focal.ensiie.fr). Parallèlement, mes travaux de recherche portaient sur l'analyse flot dans les langages fonctionnels en vue d'analyses dysfonctionnelles ainsi que la sémantique et l'extension du langage FoCaL. Pour finir, j'étais en charge du cours de Master d'informatique 2ème année, "Sûreté du Logiciel", à Paris 6.

Précédemment, j'ai passé 3 ans à l'INRIA Rocquencourt, au sein du projet Cristal pour y effectuer ma thèse de doctorat, puis travaillé à la fois au Computer Science Department de Stevens Institute of Technology et aux Bell Laboratories à Lucent Technologies, et enfin en tant qu'ingénieur principal responsable du service de Recherche et Développement au sein de la société Surlog S.A.

Mes centres d'intérêts informatiques sont plutôt axés sur l'analyse de programmes, la compilation, et plus généralement sur les langages de programmation et les systèmes de preuves formelles. Ces domaines sont ceux que j'ai coutume d'explorer durant mes "heures de travail" (mais en fait aussi durant mes "heures de loisirs" :) ...), mais j'aime bien aussi hacker dans les environs des graphismes 3D interactifs et quelques autres petites choses diverses et variées, comme vous pourrez le voir si vous allez plus loin dans la lecture de cette page WEB...

Comment me joindre ?

Par e-mail :

francois_pessaux***yahoo.fr (remplacez *** par @)


Mimifig en constructionCe site fut, est et sera toujours en construction...
53x+m3=0
Décembre 2016