Nintendo DS



ReboNDS

Release: 04 novembre 2005 - 04th November 2005
Version: 1.1
OS: Nindento DS
Download: ROM + source code
Description
:



Français
:
ReboNDS est un jeu de puzzle/action dans lequel vous devez remplir une zone de jeu en isolant des balles. Pour y parvenir, vous tracez de lignes horizontales ou verticales. Toute zone close sans balle se trouve automatiquement remplie. C'est donc une version de plus des X-bounce, K-Bounce, Win-Bounce, etc...

Les highscores sont désormais mémorisés et le micro est enfin actif ! Si vous soufflez dans le micro ou râlez assez fort :)), ceci permettra d'annuler la ligne en cours de formation, au cas ou vous rendriez compte qu'elle va être coupée par une balle ;) Je vais généraliser l'utilisation du micro pour les cas où on veut effectuer une action et qu'il n'y en n'a qu'une à faire (genre, terminer la vue de l'écran de score...)
Des sons ont été rajoutés et de nombreux bugs ont été corrigés. Cette version a été mise à jour pour la release 17 du devkitARM. Bug-fix sur les lignes qui ne se fermaient pas toujours !

Certains éléments graphiques ont été créés complètement, d'autres utilisent des morceaux d'icones en provenance du monde Linux.

Les sources sont disponibles afin d'aider d'autres éventuels développeurs qui chercheraient des idées et/ou des solutions à des problèmes.

English:
ReboNDS is a puzzle/action game in which you have to fill a playgound area isolating balls. To reach the goal, you have to draw horizontal or vertical lines. Any closed area without ball inside it will be automatically filled. Hence, this game is another version of the various X-bounce, K-Bounce, Win-Bounce, and so on...

Highscores are now recorder and the microphone is finally available. If you blow enough in the microphone or if you speek strong enough, then it will cancel the possible line currently drawn, just in cas you notice that the line will be cut by a ball ;) I wil generalize the use of the microphone in the cases where ther eis only one possible action (like, end the highscores view...)
Sounds have been added and numerous bugs have been fixed. This version has been updated for the devkitARM release 17. Bug fix on lines that were not always closed.

Some of the graphics wre created from scratch, some others use parts of icons from the Linux world.

Source code is available for coders who are looking for ideas and solutions to problems.


Fushido

Release: 11 mars 2006 - 11th March 2006
Version: 1.0
OS: Nindento DS
Download: ROM + source code
Description:


Français
:
Fushido est à l'origine inspiré du jeu Ishido.
Ainsi, le but du jeu est de créer des lignes et/ou colonnes avec des pièces qui vont être proposées. Une fois qu'une ligne ou une colonne est complète, elle disparaît en laissant les cases qu'elle occupait "marquées". En fonction du mode de jeu, le niveau suivant est atteint lorsque assez de cases ou de lignes ont été "marquées".
Bien, mais vous ne pouvez pas placer les pièces arbitrairement. Chaque pièce doit être placée à côté d'au moins 1 pièce déjà en place. De plus, 2 pièces adjacentes doivent avoir la même couleur et/ou la même forme (c'est-à-dire logo à l'intérieur de la boule).

English:
Fushido is inspired of the original game called Ishido.
Hence the basic aim is to make lines and/or columns with pieces that will be proposed. Once a line or a column is full, it disappears, leaving the cells it covered "marked". Depending on the game mode, the next level is reached once enough cells or lines are "marked".
Well, but you cannot place pieces arbitrarily. Each piece must be placed next to at least 1 previously placed one (at its up, left, down or right). Furthermore, 2 adjacent shapes must have the same colour or the same shape (i.e. icon inside the ball).


Test glyphe

Release: 04 février 2006 - 04th February 2006
Version: (Preuve de concept rapide, vite-fait-bien-fait, utilisation dans QBX ci-dessous / Proof of concept, raw, quick and dirty, usage in QBX below ;))
OS: Nindento DS
Download: ROM + source code
Description:

Français:
Test glyphe est le début d'un petit truc totalement inutile mais plutôt sympa Une reconnaissance de tracé sur l'écran de la DS.
Si vous tracez des lettres comme montré dans l'image "alphabet" à gauche, l'écran du dessus devrait vous dire quelle lettre c'est...

Ceci est une version brute de fonderie, sans commentaire, ni docs, ni quoi que ce soit... Je l'ai mise en ligne avec les sources pour partager la connaissance car de nombreuses personnes me l'on demandé. Je vais, un peu plus tard, faire du ménage, optimiser les structures de données etc...

Ceci est en fait une implémentation "limée" d'un papier écrit par Oleg Dopertchouck. Ce papier peut être trouvé ici.

Ce système est maintenant utilisé et implanté plus proprement dans mon jeu QBX (voir ci-dessous).


English:
Test glyphe is the beginning of a thing completely useless but pretty funny :-)) A penstroke recognition engine on the DS screen. If you draw letters according to the left "alphabet" image, the upper screen should tell you which letter it is...

This is a raw version of the sources... No comments, no docs... I released them for sharing the knowledge because lot of people asked me. I will later cleanup the stuff, optimise the data-structure, and so on...

This is in fact a tuned implementation of a paper writter by Oleg Dopertchouck. This paper can be found at here.

This system is now used and implemented in a cleaner way in my game QBX (see below).


QBX

Release: 11 août 2006 - 11th August 2006
Version: 1.0
OS: Nindento DS
Download: ROM + source code
Description:


Français:
QBX est un jeu de réflexion dans lequel le but est de faire des lignes dans un cube en 3D de 5x5x5.

La pièce arrive par le dessus et ne peut que se translater avant/arrière et droite/gauche. Le cube, lui, ne peut que pivoter dans sur ses 3 axes. La pièce ne descend pas automatiquement. Vous avez donc le temps de la positionner. Puis vous choisissez le moment de la faire descendre. Elle descendra donc d'un coup.

QBX a été primé au Neo Summer Coding contest 2006.

English:
QBX is a thinking game in which the aim is to make lines in a 3D cube 5x5x5-sized.

The shape comes from above and can only be translated forward/backward and left/right. The cube, can only rotate around its 3 axes. The shape does not fall automatically. Hence, you have time to place it. Then you chose when you want it to fall. Then, it will go down in one shot.

QBX was primed at the Neo Summer Coding Contest 2006.